Tec'hand 22

Bienvenue sur le blog de la commission technique du comité handball des côtes d'armor

16 février 2010

OPERATION " HANDBALL PREMIER PAS TOUR 22"

Le Comité départemental des Côtes d’Armor et la Ligue de Bretagne de Handball organisent cette saison le « HANDBALL 1er PAS TOUR 22 ». Cette opération à destination des éducateurs, des animateurs, des entraîneurs, mais aussi des joueurs, des arbitres et parents ou professeurs des écoles visent les objectifs suivants :

-       L’amélioration de l’offre de pratique des moins de 9 ans,

-       Le renouvellement des dirigeants,

-       Le développement quantitatif du handball dans le département.

Le « Handball 1er Pas Tour 22 » est le début d’un projet qui sera par la suite développé dans les autres Comités bretons et qui à terme doit nous permettre le développement des coopérations écoles/clubs. Etant Comité pilote, je compte donc sur votre pleine implication dans la réussite de ce projet !

Le Handball 1er Pas Tour 22, organisé par la Commission de développement et par l’ETD, se déroule pour cette saison de la manière suivante :

-       Une matinée d’information, de pratique et d’échanges sur le handball 1er Pas dans sa globalité : matériel, outils, séances, rencontres, pédagogie, philosophie...

A cet effet, vous avez la possibilité de deux dates et lieux :

o    Le samedi 27 mars 2010 à BROONS de 9h00 à 12h30 

o    Le samedi 10 avril 2010 à PLOUARET de 9h00 à 12h30 

Inscrivez-vous en cliquant ICI avant le 19 mars 2010 

-

       Affiche_A4_JPG En finalité, un regroupement de fin de saison des enfants de moins de 9 ans du Comité.Cette fête du handball des plus jeunes aura lieu le Dimanche 30 mai 2010 dans un lieu central qu’il nous reste à déterminer. Vous avez ainsi la possibilité de vous porter candidat à l’accueil de cette manifestation.

Vous trouverez ci-joint l’affiche du projet et vous recevrez dans les jours à venir une affiche et quelques dépliants sur cette opération vous expliquant plus précisément le projet. Je vous remercie de bien vouloir en faire la meilleure promotion dans vos clubs, aux animateurs des écoles de handball bien sûr, mais aussi aux parents des jeunes concernés, aux joueurs du club susceptibles de s’investir sur cette catégorie d’âge et aux  professeurs des écoles de votre commune si vous en avez la possibilité.

En vous remerciant sincèrement pour votre implication, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

                                                                                                                      Bernard DROUERE

                                                                                                                      Président du Comité 22

- Permalien [#]